Le C.I.D.J. (Centre d'information et de documentation jeunesse) de Paris propose le mercredi 17 mai à partir de 18h30, une conférence-démonstration qui s'adresse aux parents connaissant peu le fonctionnement d'internet. Ceux-ci, parfois inquiets face aux dangers du surf libre de leurs enfants sur le web seront informés quant à leurs droits et responsabilités. Il sera aussi bien sur question des systèmes de contrôle parental et de la manière d'utiliser des filtres.
L'entrée est libre mais elle se fait sur inscription à l'adresse suivante : C.I.D.J.
L'EDUC.
Je suis d'accord avec vous. Le controle parental doit etre mise en oeuvre mais cela ne suffit pas.
Il est toujours possible pour un jeune de détourner je pense les parefeu classiques. Ainsi, l'inscription à des Chat devrait impliquer une attestation de l'age de l'internaute (age dans le sens plus ou moins de 18 ans)... ce qui grace à l'adresse IP permettrait d'éviter qu'un jeune soit prix pour un adulte dans une conversation d'adulte.
Pour le reste, je suis halluciné de voir la violence du net pulluler. En discutant avec un ami flic qui a bossé sur internet et ses dérives, il avouait souvent que les sites les plus macabres sont parfois énormément vus. Bientot on verra des photos d'accidents de voiture ou des films de cela... (a moins que cela n'existe...). J'interpelle donc les gens de ce blob pour essayer de lutter contre la déliquescence du net.
Je crois qu'Isabelle Buot qui organise ce blog peut aider à chercher des partenaires de réflexion sur le sujet.
Amitiés
Yannick
Rédigé par : Yannick Comenge | 14/05/2006 à 09:53