Une fois n'est pas coutume, en cette journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, L'EDUC se permet un petit "flash publicitaire", pour la bonne cause.
Le groupe Les Marguerites ont choisi ce vendredi 21 septembre pour la sortie de leur single "J'y étais pas", un titre au profit de la lutte contre la maladie d'Alzheimer, fléau qui touche déjà 1million de français (200 000 nouveaux cas décelés par an).
L'Association France Alzheimer se verra reverser l'intégralité des bénéfices générés par la vente de ce disque dont vous pouvez d'ores et déjà voir le clip, sur le site lesmarguerites.net (cliquez sur "MySpace" pour cela).
Pour acheter ce single (le fameux "flash publicitaire est ici), merci de télécharger le bon de commande sur lesmarguerites.net
Prix du maxi CD : 5,99 euros + frais de port (entre 1,25 et 2,40 euros suivant le nombre d'exemplaires).
Bon allez, je vous l'avais dit, c'est pour la bonne cause...
Isabelle Buot-Bouttier
La thèse du professeur de la Maisondieu sur la démence Alzheimer me semble intéressante et à faire entendre. c'est ainsi que je la comprends, moi qui ai accompagné ma grand-mère au seuil de la mort pendant 11 ans:
Les malades consentiraient, non pas vraiment consciemment mais de tout leur être à une perte de la raison pour résoudre des tensions intolérables. La folie serait leur solution à un problème insoluble : celui de leur vie devenir insupportable et qu’ils ne peuvent modifier, celui de leur mort qu’ils ne peuvent envisager sans horreur. Vie et mort sont comme deux miroirs qui mettent en abime une existence vide ou trop névrotique. Les proches et les médecins eux consentent au « tout organique » pour se laver de toute responsabilité sérieuse vis-à-vis de ces malades. D’abord ce sont des vieux destinés à mourir et nul n’est prêt à engager des efforts qu’il n’a jamais fait pour renverser une situation qui dans l’absolu n’a pas l’irréversibilité qu’on lui prête.
Thèse pas facile à entendre et qui me semble pourtant en un sens juste.
Maud
Rédigé par : Maud | 30/10/2007 à 12:00
Bonjour Maud,
"Les malades consentiraient, non pas vraiment consciemment mais de tout leur être à une perte de la raison pour résoudre des tensions intolérables." Une acception sur laquelle je vous rejoins totalement mais pour tout être humain et à tout âge.
La souffrance psychique est parfois telle que certains trouvent leur salut en nous quittant... psychiquement.
Quant à dire que cela est le cas pour la maladie d'Alzheimer, je n'estime pas avoir les connaissances nécessaires pour me lancer dans un tel pari !
Mais je voudrais volontiers croire, comme vous, que cette "maladie" n'est pas irréversible. Entre le "tout organique" et le "tout psychique", la voie de la psychologie humaniste me semble être un bon compromis !
Au plaisir.
Isabelle Buot-Bouttier
Rédigé par : L'EDUC | 04/11/2007 à 20:26
Bonjour nous sommes ravis de vous annoncer qu'apres une semaine de sortie , le single des marguerites contre alzheimer est classé 99eme du Top single et 13 eme du top FNAC !! MERCI DE VOTRE SOUTIEN .... Tous les bénéfices seront reversés a France Alzheimer !!
Rédigé par : jerome | 07/01/2008 à 03:37
Chers amis,
nous vous annonçons que le single des marguerites contre Alzheimer : "j'y étais pas " est classé à la 78è place du top de ventes de single en France! Nous avons besoin de vous maintenant, pour donner à ce projet toute la visibilité qu'il mérite, pour les malades et les familles
Au nom des marguerites,
Merci!
www.lesmarguerites.net
Rédigé par : jerome | 20/01/2008 à 13:35
j'aimerai vous demander,quelles sont les implications éducatives face à la maladie d'Alzheimer.
Rédigé par : Stéphanie | 14/04/2009 à 17:38