(Cliquer sur l'image pour lire les résultats graphiques)
Résultats du sondage "le soutien scolaire est-il l'affaire du père, de la mère ou des deux parents ?" réalisé en ligne sur L'EDUC en mars 2008 :
Le soutien scolaire des enfants (devoirs, suivi des difficultés et des résultats) est perçu comme étant très majoritairement l'affaire des deux parents (92,7%).
Seuls 5, 4% des répondants estiment qu'il s'agit du rôle de la mère et 1, 8% du rôle du père.
55 personnes ont répondu. La taille de l'échantillon et sa nature (sexe, âge, régions...) ne permettent pas de prétendre à une représentativité de la population française. Toutefois, 30 étant le nombre à partir duquel les grandes lois statistiques prennent sens, on peut estimer que les résultats de ce sondage représentent une certaine tendance non digne d'intérêt.
Il aurait été très intéressant de pouvoir comparer ces résultats à d'autres issus de la période d'après-guerre. Quelles tendances se seraient dégagées si la question avait posée dans les années 50-60 ?
L'EDUC
Merci pour les résultats de cet très intéressant sondage.
Vite, je file voter pour le suivant ;-)
Rédigé par : Corinne | 06/04/2008 à 14:28
Ce sondage représente ce que les gens pensent.Voyons sur le terrain , la pratique! Pôsons la question autrement : chez vous qui aide votre enfant quand il est en difficultés? Ou qui fait faire les leçons? La réalité est toute autre ! Les mamans y sont majoritaires!
Rédigé par : pirouette | 14/12/2008 à 02:17
Information interresante mais pas forcement vrais car bien souvent se sont les maman qui s'en charge.
Rédigé par : Motercalo | 30/05/2010 à 21:24