"LE BAC pourra-t-il se tenir normalement ? Les examens universitaires sont-ils vraiment menacés ? Les deux principales associations de parents d'élèves du public ne sont pas d'accord. Logique : la première, la FCPE (à gauche, 325 000 adhérents), appelle à une journée « école morte » le 28 mars. Elle invite « tous ceux qui le peuvent à ne pas envoyer leurs enfants à l'école en signe de protestation et de solidarité avec la jeunesse ». La Peep (270 000 adhérents), elle, clame haut et fort que « le blocage des établissements est insupportable » et que « d'autres formes d'actions doivent être trouvées par ceux qui sont en désaccord avec la mesure gouvernementale »." Propos recueillis par L.L.F. Le Parisien , jeudi 23 mars 2006.
Et si on tentait parfois de sortir d'un clivage politique, on prendrait peut-être le risque de faire avancer le débat, non ?
L'EDUC
(cliquez sur le joueur de pipeau pour connaître le contexte sociétal français actuel face au médiatique contrat premier embauche)
Malheureusement la Peep est ouvertement de droite et à toujours soutenue les messures de l'UMP. Pour avoir travaillée dans l'EN pendant 5 ans, je peux temoignée qu'à chaque fois qu'une équipe enseigante tente des experiences pedagogiques un tant soit peu differente, la PEEP s'indigne et le fait savoir haut et fort en faisant du prosélytisme à outrance. En generale cela se termine par une augmentation des inscriptions dans les écoles privées bien conservatrice. La PEEP n'est pas un modèle de modernité !!
Rédigé par : alva | 24/03/2006 à 11:59
Vive la FCPE et non au CPE !
Tous à la manif à Montpellier demain ! (mardi)
Rédigé par : Sylvain | 27/03/2006 à 19:10